Golf urbain ou street-golf, gné O_o ?
TwitterFacebookGoogle+Share

25oct 2012
 

Le street golf, l’urban golf ou le golf urbain est un sport urbain qui n’a plus l’approche green élitiste du golf que l’on connaît habituellement. Il envahit nos trottoirs, nos monuments, et toits de nos immeubles, il n’a aucune limite. Liberté totale garantie. La ville devient un véritable terrain de jeu où tout n’est qu’obstacle. Exit les classiques arbres, lacs, ou bunkers, place aux fontaines, poubelles, rues, monuments !

Les règles

Il suffit de se fixer un objet à toucher, un obstacle à franchir. Exemple : mettre la balle dans une poubelle, réussir à mettre la balle dans une fontaine, faire rebondir la balle sur un poteau pour viser une poubelle etc. La seule limite étant l’imagination. Une fois l’objectif atteint, il suffit d’en fixer un nouveau.

Les points fonctionnent sur le même principe que le golf. On comptabilise le nombre d’essais pour atteindre l’objectif fixé. A la fin d’une partie, on comptabilise les points : celui qui a le moins de points gagne la partie.

L’équipement

  • Eviter les nouveaux clubs de golfs, il vaut mieux privilégier des vieux clubs de golfs achetés dans des brocantes ou récupérés à droite à gauche
  • Une balle semi-rigide pour éviter de blesser les gens ou d’abîmer/casser des objets.

Cela ne coûte quasiment rien à part les bières bien entendu !

La pratique

Je vous propose de voir une vidéo réalisée par TV Watcha :

 

Ça se pratique partout et pour tous, c’est sport, donc c’est sur Practisport !
Venez organiser vos évènements sportifs street golf et invitez vos amis sur notre site : www.practisport.com

 Publié par à 11h44